Faire vos achats à Pertuis

Pertuis est une petite ville située dans le département de Vaucluse.
Chers visiteurs étrangers et touristes : Vous pourrez trouver plus d’information sur cette sympathique commune française dans notre page de présentation Visitez Pertuis et ses alentours.

Les commerces du centre-ville

Pertuis est organisée en zones résidentielles autour d’un centre-ville chaque année plus dynamique. Les rues Colbert et Danton situées au centre de l’agglomération sont les deux axes commerçants principaux du centre-ville. Ainsi vous y aurez accès en quelques minutes à des commerces variés : vêtements, alimentations, bijoux, cordonnerie, coiffeurs, … et bien sûr La Grange aux Saveurs, notre boutique de vente de café en grains et dosettes.

Accès facile, parking gratuit

L’accès est facilité par deux routes départementales principales : la D956 (axe Nord-Sud) et la D973 (axe Est-Ouest) qui mènent directement au centre-ville et ses nombreux parkings.

1- parking de La Dévalade
2- parking de Grand Cros

3- parkings Mirabeau
4- parking de la Diane
5- parking de la Poste

Deux grands parkings GRATUITS sont situés en périphérie du centre : Le parking de La Dévalade et le parking de Grand Cros.

Trois plus petits parking sont également disponibles en hyper-centre : Les parkings de la Poste, de la Diane et Mirabeau. Contrairement aux deux grands parkings qui sont gratuits, ces trois là sont réglementés. C’est à dire que l’accès y est également GRATUIT pendant 1h30 mais nécessite l’utilisation d’un disque de stationnement.

Attention : Les parkings de La Poste et Mirabeau ne sont pas accessibles les vendredi matin, jours de marché !

Nous tenons d’ailleurs ces disques gratuitement à disposition de nos clients dans notre boutique, située 30 rue Colbert.

Passez donc récupérer un disque et profitez-en pour goûter l’un de nos nombreux cafés ou thés de qualité.

Le marché traditionnel

Le vendredi matin, la commune de Pertuis accueille son marché hebdomadaire. En plein cœur du centre-ville, ce marché traditionnel vous permettra de vous promener dans les rues commerçantes au gré des odeurs d’épices et autres senteurs de Provence.
En effet, ce marché a la particularité d’être étalé le long des principales rues de la ville et de former ainsi un parcours de visite agréable : Remontez le Cours de la République, faites un crochet par les stands sur le parking de la Poste puis remontez jusqu’à la rue Danton. Sur votre droite, vous trouverez la rue Colbert.
Nous vous invitons d’ailleurs à vous rendre au numéro 30 de cette rue où nous vous accueillerons avec une délicieuse boisson chaude pour vous accompagner dans vos achats de café ou de thé de première qualité.